Qu'y at-il?

Crème bébé Butz est fait avec notre PFP (Processus de formulation exclusive) et les ingrédients naturels énumérés ci-dessous:

 

ZINC OXIDE (NON-NANO)

Un agent dermatologique avec des propriétés astringentes, apaisantes et protectrices. Le zinc se trouve dans à peu près toutes les cellules du corps. Il contient également des propriétés antioxydantes puissantes et est un facteur important dans votre réponse du système immunitaire. Notre peau est le plus grand organe de notre corps et absorbe les nutriments de la crème d’oxyde de zinc directement à travers la peau. L’oxyde de zinc accélère la cicatrisation de la peau.

 

Lanoline (HAUTEMENT RAFFINÉES)

Lanoline est extraite de la laine de mouton. La graisse protège la laine et la peau du dessèchement et des extrêmes de bactéries chaudes et froides et de. La lanoline est la substance grasse la plus proche de la graisse dans notre propre peau. Il peut aider notre peau à retenir l’humidité et l’empêcher de se dessécher. Dans le même temps, il permet à la peau de la sueur et de respirer naturellement. Lanoline a les propriétés physiques d’augmenter l’adhérence à la peau sèche, et à former des films protecteurs sur la peau.

Lanoline a la propriété d’être capable de se lier l’eau elle-même. Dans bébé onguents il neutralise l’ammoniac corrosive de l’urine à travers la saponification (les parties acides de la graisse réagissent avec l’ammoniac pour former un savon), tout en protégeant en même temps la peau.

 

PETROLATUM (HAUTEMENT RAFFINÉES)

Un mélange semi-solide incolore à jaune à longue chaîne grasse et cireux, les hydrocarbures non polaires obtenus à partir du pétrole et utilisés dans les lubrifiants et les pommades médicinales. Petrolatum ajoute lubricité et la résistance à l’humidité des lotions, des crèmes et des onguents.

Vaseline utilisé dans les cosmétiques et produits de soins personnels vendus au Canada est une qualité hautement raffinée et doit satisfaire à toutes les normes établies par les Etats-Unis (USP) et la Direction des produits de santé naturels de Santé Canada (DPSN). Vaseline utilisé comme ingrédient actif dans over-the-counter médicaments passe par un contrôle réglementaire encore plus stricte.

Pas tous les produits de vaseline sont faits de la même, consultez les « Vaseline faits »

 

MAÏS (PURE)

Cornstarch est une amende, de l’amidon en poudre qui est fabriqué à partir de maïs. Amidon de maïs en crème pour bébé Butz est utilisé comme épaississant, ainsi que pour ses propriétés anti-démangeaison exceptionnelles. Amidon de maïs est sans gluten.

What's in it?

Baby Butz cream is made with our PFP (Proprietary Formulation Process) and the Natural Ingredients listed below:

 

ZINC OXIDE (NON-NANO)

A dermatological agent with astringent, soothing and protective properties. Zinc is found in just about every cell of the body. It also contains powerful antioxidant properties and is an important factor in your immune system response.  Our skin is the largest organ in our bodies and absorbs the nutrients of zinc oxide cream directly through the skin. Zinc oxide accelerates healing of the skin.

 

LANOLIN (HIGHLY REFINED)

Lanolin is extracted from the wool of sheep. The fat protects the wool and skin from drying out, and from extremes of hot and cold and from bacteria. Lanolin is the fatty substance most akin to the fat in our own skin.  It can help our skin to retain moisture and prevent it from drying out.  At the same time, it allows the skin to sweat and breathe naturally.  Lanolin has the physical properties of increasing adhesion to dry skin, and forming protective films on the skin.

Lanolin has the property of being able to bind water to itself.  In baby ointments it neutralizes the corrosive ammonia of the urine through saponification (the acid parts of the fat react with the ammonia to form a soap) while at the same time protecting the skin.

 

PETROLATUM (HIGHLY REFINED)

A colorless-to-amber semi-solid mixture of oily and waxy long-chain, non-polar hydrocarbons obtained from petroleum and used in lubricants and medicinal ointments.  Petrolatum adds lubricity and moisture resistance to lotions, creams, and ointments.

Petrolatum used in cosmetics and personal care products sold in Canada is a highly-refined grade and must meet all the standards set by the United States Pharmacopeia (USP) and Health Canada Natural Health Product Directorate (NHPD).  Petrolatum used as an active ingredient in over-the-counter drugs goes through even stricter regulatory control.

Not all petrolatum products are made the same, check out the “Petrolatum Facts”

 

CORNSTARCH (PURE)

Cornstarch is a fine, powdery starch that is made out of corn.  Cornstarch in Baby Butz cream is used as a thickener and also for its exceptional anti-itch properties. Cornstarch is gluten free.